Diplômé de l’ISEG et titulaire du DESCF, Thomas GAUBERT a débuté son parcours professionnel en 1997 dans le secteur de la communication et de la publicité, où il a exercé dans un premier temps des responsabilités administratives et financières, avant d’étendre son périmètre à l’opérationnel, en rejoignant en 2001, en tant qu’associé, un groupe de presse et de communication. En 2006, il rejoint la Direction des Opérations d’un fabricant d’équipements thermiques, plus tard filiale d’EDF EN, puis rejoint en 2011 le leader de l’aéraulique, où il occupera la direction d’une filiale avant de piloter le redéploiement de l’organisation commerciale jusqu’en 2015. Il a finalisé au mois de décembre 2018 la reprise des sociétés SRCA (Conception sur Acier) et SRLE (Lits escamotables).
Créée en 1993 par M. Christophe REVOL, SRCA a connu un fort développement et s’est spécialisée au fil des années dans le domaine de la sous-traitance industrielle. Basée à Saint Clair, à côté d’Annonay, elle dispose d’un vrai savoir-faire basé sur la transformation du fil et du tube (découpe, cintrage, soudage). Forte d’un effectif de 35 personnes, SRCA réalise un Chiffre d’Affaires de 4 Millions d’euros par an, alors que SRLE, activité de commercialisation de lits escamotables haut de gamme, lancée en 2016 réalisera 0,4 Millions d’euros sur cet exercice.
Les établissements financiers associés à l’opération sont Rhône Dauphiné Développement et Crédit Agricole Alpes Développement, BNP Paribas, le Crédit Coopératif et Bpifrance.
Thomas GAUBERT a été conseillé par Me Vincent DURAND, du cabinet ACTIVE AVOCATS et par Gilles BARJHOUX, Expert-comptable associé du cabinet B2A.
RH Présence (Olivier CHANDIOUX et Fabienne PREUSS) a accompagné Thomas GAUBERT pendant la totalité de son parcours de reprise.
RH Présence accompagne des Cadres et Dirigeants dans leur évolution professionnelle, et notamment dans leurs projets de reprise d’entreprise, depuis l’élaboration du projet entrepreneurial jusqu’à la conclusion de l’opération.
RH Présence a accompagné plus de 150 reprises d’entreprise au cours des 15 dernières années.